{phocadownload view=file|id=1785|target=b}
{phocadownload view=file|id=1819|target=s}



Portée par les Centres de Gestion, cette enquête a pour objectifs :

-    La collecte et l’analyse de données quantitatives, relatives aux Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH) et agents relevant du champ de l’inaptitude,

-    L’amélioration des connaissances sur l’intégration et le maintien dans l’emploi de ces publics pour mieux prévenir les situations d’inaptitude et développer des actions adaptées.

Quelles sont les collectivités concernées par l’enquête ?

Toutes les collectivités, y compris celles de moins de 20 agents, qu’elles emploient, ou non, des personnes en situation de handicap ou d’inaptitude.

Comment y répondre ?

L’enquête Handitorial est intégrée à la campagne de collecte des Données Sociales 2019. Retrouvez les informations sur l’enquête Données Sociales 2019 et l’accès à l’application en cliquant sur ce lien.

Pour toutes questions relatives à l’enquête Handitorial, vous pouvez contacter le correspondant handicap du CDG : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette année, l’enquête est ouverte jusqu’au 30 Septembre 2020.

Rapport Annuel sur la Santé, la Sécurité et les Conditions de Travail

Portée par les Centre de Gestion, cette enquête a pour objectifs :

-d’apporter les informations statistiques nécessaires à l’adaptation des plans d’actions de Santé et Sécurité au Travail.

-permettre d’orienter les actions de prévention à mettre en place au sein de votre collectivité ou établissement dans le but de limiter l’accidentologie et ainsi d’améliorer les conditions de travail.

Toutes les collectivités et établissements employant au minimum 1 agent sont concernés par cette enquête.

Comment y répondre ?

L’enquête RASSCT est intégrée à la campagne de collecte des Données Sociales 2019.
Retrouvez les informations sur l’enquête Données Sociales 2019 et l’accès à l’application en cliquant sur ce lien.

Pour toutes questions relatives à cette enquête, vous pouvez contacter les préventeurs du CDG à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Cette année, l’enquête est ouverte jusqu’au 30 septembre 2020.

 

La Francheville : le 19 Octobre 2016.


Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Ardennes et son partenaire, Sofaxis, ont animé une réunion sur le règlement intérieur à destination des collectivités territoriales et des établissements publics
.
     Cette présentation s’inscrit dans une démarche Santé et Sécurité au Travail dans le but de créer une amélioration continue et réduire ainsi le nombre d’accidents de service.

    Notre partenaire a présenté une méthodologie de rédaction ou d’actualisation du règlement intérieur dans un premier temps en projetant un diaporama et dans un second temps en engageant un échange avec les participants.

    ♦ Cette rencontre a regroupé 36 personnes : Elus et agents de tous grades confondus.
    ♦ Un stand documentation était également mis en place.
    ♦ La prochaine édition se déroulera en décembre, sur le thème du risque routier.
    ♦ Un grand merci à tous les participants.

     

 

Connexion