Missions temporaires et de remplacement
Les centres des gestion peuvent mettre des agents à disposition des collectivités et établissements qui le demandent pour assurer le remplacement d'agents momentanément indisponibles, pour assurer des missions temporaires, pour pourvoir la vacance d'un emploi qui ne peut être immédiatement pourvu ou pour affecter ces agents mis à disposition à des missions permanentes à temps complet ou non complet" (article L. 452-44 du Code Général de la Fonction Publique).
Les missions temporaires et de remplacement permettent de mettre à la disposition des collectivités et établissements publics, des agents chargés d'assurer des missions de remplacement de fonctionnaires absents, de répondre à un surcroît d'activité ou bien de pourvoir temporairement une vacance d'emploi.
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Ardennes propose à cet effet aux collectivités locales des missions temporaires et de remplacement pour proposer des agents compétents afin d'assurer la continuité de service ou en cas de nécessité de service.
Ces missions peuvent intervenir sur les domaines suivants :
►filière administrative (ex : secrétaire de mairie, agent administratif polyvalent etc.),
►filière technique,
►filière animation,
►ATSEM.
Réferences législatives et réglementaires :
Code Général de la Fonction Publique
Brochure mission temporaire |